Voici donc mon challenge appelé "Richesse en famille"

But : Faire prospérer une famille sur 5 générations en partant de presque rien.

Règles (pour le moment)

Fondateurs

Créer un sim femme et un sim homme en leurs mettant le statut « conjoint» dans créer un sim

Sim femme

Traits obligatoires

Tournée vers la famille
Perfectionniste
Les autres traits sont à vos convenances

Sim homme

Traits obligatoires

Ambitieux
Bourreau de travail
Les autres traits sont à vos convenances.

Choix de vie

Le sim homme devra obligatoirement avoir un SLT en rapport avec une carrière. Il devra se rendre au niveau 10 de sa carrière avant de mourir. Ils ne pourront prendre leur retraite avant d'en être rendu à ce point. La simette quand à elle ne pourra avoir un emploi que dans les métiers des affaires, la politique, la cuisine ou dans l'éducation (pour Ambitions). Notez qu'elle peut aussi gagner sa vie avec le jardinage, la peinture, la pêche ou l'écriture mais elle ne devra pas exceder les 4000 simflouz§( il ne faut pas leur faciliter la vie quand même ). Chaque génération pourra avoir le nombre d'enfants qu'ils voudront selon vos désirs. Par contre, un seul pourra rester sur le terrain pour assurer la continuité du challenge ( voir section "héritier" plus bas ). Vous devrez jouer en mode 90 jours mais vous êtes libre de choisir en ce qui concerne le libre-arbitre et la progression de l'histoire. Les traits doivent être désignés de façon aléatoire.



Terrain obligatoire

Ils devront obligatoirement s'installer sur un terrain vierge 40 x 40 ou 60 x 60. Si vous désirez vous installer sur un terrain à Twinbrook, vous pouvez, mais seulement à Twinbrook, vous installer sur un terrain 64 x 64. Vous ne pouvez pas ajouter des terrains des grandeurs nommés ci-haut par vous même. Vous devez absolument emménager sur un terrain installé par EA.

Structure du quartier

Vous ne pouvez ajouter de nouveaux terrains que ce soit communautaires ou résidentiels. Vous devez obligatoirement rester avec la structure de quartier imposée par EA à l'installation du jeu. La modification des lieux communautaires, quelqu'en soit la raison ( ajout de plantes, etc), est absolument interdit. La seule possibilité de changement de structure serait de déplacer une famille déjà présente pour y mettre votre famille. Par contre, vous devez remettre cette famille dans le quartier, que ce soit dans leurs maisons habituelles, sur un terrain vide ou dans une autre demeure ( créée par vous ou par EA ).

Héritier

L'héritier est l'ainé(e) de la famille. Les autres enfants ( si il y en a ) devront quitter le terrain après avoir atteint le statut «Jeune adulte»
Les parents restent jusqu'à leur mort. Les héritiers et héritières ne sont pas obligés de se soumettre à la règle en rapport avec les SLT et les moyens de se procurer de l'argent sauf pour l'écriture ( le seuil d'argent pouvant être gagné par semaine reste à 4000 simflouz§). En résumé, ils sont libres de leurs choix quand à leur avenir. Chaque héritier devra par contre augmenter une de ses compétences ( au choix ) au maximum ( niveau 10 ) et réussir au moins un des ses trois défis ( en réussir plus est permis bien sûr ). Ils pourront avoir les traits de caractère que vous voulez.

Interdictions

Interdit de créer des couples h omo sexuels. En effet, la logique veut qu'ils doivent pouvoir faire des enfants. Vous constatez donc que l'adoption est proscrite. Vous ne pouvez faire déménager vos sims en cours de jeu. L'ajout de vos propres fa,milles ( ou de familles téléchargées) dans le quartier est interdit. Aucun code de triche n'est permis excepté moveobjects on/off et constrainfloorelevation true/false. Il est interdit d'envoyer vos tombes au cimetière, il vous faudra créer un "cimetière" pour accueillir les morts. Les chrysanthèmes et fruits de vie sont à bannir ainsi que l'opportunité permettant de ressuciter les sims décédés. Même chose pour l'Ambroisie. Interditction formelle d'aller demander de l'argent ou de la nourriture aux voisins et aux passants. Vous devrez vous débrouiller autrement pour vous nourrir et trouver de l'argent. Aucun hack n'est permis durant le challenge. Si vous avez des sims "Kleptomanes", sachez qu'ils ne pourront vendre biens volés. Ils devront s'en tenir  à les mettres dans l'inventaire familial, dans le sous-sol, le grenier ou une pièce dans le jardin. Les téléchargements qui vous offre des objets moins chers que le prix normal sont interdits. Ex : Une douche qui vous coûte 5 simflouz coûte moins cher que la plus banale des dou ches EA, elle est donc interdite. La récompense d'aspiration "Jamais de factures" n'est pas permise. Interdit de changer de foyer actif durant le challenge.

Permissions

Vendre les pierres précieuses, les insectes ou les métaux de la ville est permis. L'acqisition de lieux publics est aussi permis mais sans dépasser la limite de 3 pour toute la durée du challenge. Les opportunités sont aussi permises, sauf celle qui réanime les morts. Les objets téléchargés sont permis ( sauf exception dans la partie "Interdictions" ). Récolter les légumes et fruits des lieux publics est permis ( surtout si vous voulez pratique le jardinage ). L'embauche d'un agent de ménage est permis pour toute la durée du défi. Un seul arbre à simflouz est permis pour les 6 générations. Les points d'aspiration peuvent être dépensés ( ou gardés ) comme vous le voulez excepté pour la récompense "Jamais de factures". L’acquisition de panneaux solaires et d’éoliennes est permise. L'utilisation de pastèque et de pomme pour déterminer le sexe du bébé  est permise.

Déviations pour Destinations Aventure ( DA )

Les voyages sont permis mais aucune relique de collection ne pourra être vendue. Exposez les donc dans votre demeure. Les reliques qui ne sont pas de collection pourront être vendues. Interdit de faire venir un momie à la maison. Si par malheur votre sim est victime d'une malédiction, deux options s'offre à lui. Si il a déjà fondé sa famille ( une femme et un ou des enfants ) : il devra assumer sa malédiction et ne pourra pas rien faire pour l'éviter. Si il n'a pas fondé sa famille ( juste une femme ou pas de femme ni d'enfant(s) ) : Il pourra se débrouiller pour éviter son destin tragique. L'achat d'appareils photo est permis ainsi que l'acquisition d'un vespa ou d'équipement pour les arts martiaux. Emmener des fruits exotiques à la maison est permis. Si vous voyager as sez pour obtenir un visa 3 dans une ( ou des ) destinations, et que vous en avez les moyens, vous pourrez acquérir une maison de vacances. La fabrication de nectar ou la photographie sont des moyens permis de vous faire de l'argent.

Déviations pour Ambitions


Les nouveaux emplois venus avec cette add-on sont permis. Libre à vous d'exécuter les missions mais ne négligez pas d'accomplir vos objectifs. Faire de l'argent avec la sculpture ou l'invention est permis. Par contre, en ce qui concerne l'invention, vous ne pourrez acheter vos débris directement depuis l'établi. Vous devrez vous rendre à la casse pour vous en procurer. Se déclarer travailleur indépendant est permis mais encore une fois, avec les auteurs, le montant maximal d'attribution de droits d'auteur est de 4000 simflouz. Les tatouages sont permis puisqu'ils ne modifient pas la manière de jouer.  Les simbots : à annihiler.

À la fin du challenge


Votre famille devra avoir une maison qui vaut au moins 80 000 §. De plus, elle devra avoir un petit fond à la banque : au moins 20 000 §.

Décompte des points

Postitif

+ 2 points si le fondateur se rend au sommet de sa carrière
+ 1 points par personne qui réalise son souhait à long terme
+ 1 points par enfant
+ 1 point par tranche de 50 000 $ pour la maison ( calculez quand elle est meublée )
+ 1 point par tranche de 100 000 points d'aspiration
+ 1 points par génération
+ 2 points par héritier qui a une compétence au maximum et qui a réussi au moins 1 défi.
+ 2 points pour avoir choisi un terrain 64 x 64 ( la difficulté est plus élevée )
+ 1 point par collection de reliques complètes
+ 3 points pour l'acquisition d'une maison de vacances

Négatif

- 1 si le fondateur ne se rend pas au sommet de sa carrière
- 1 par sim ne mourant pas de vieillesse

Notez bien que ce challenge peut rencontrer des erreurs. Si vous en voyez, je vous serai gré de m'en faire part. Il y va de même si j'ai oublié des éléments pour le décompte des points. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à raconter l'histoire de votre famille sur un blog, il est toujours agréable de lire ces histoires. Si vous avez des questions ou des commentaires ( constructifs ) je suis à votre disposition.







Créer un site
Créer un site